Circulant sur les crêtes vosgiennes depuis 2000, la Navette des Crêtes revient avec plusieurs nouveautés pour la saison 2019 !

Un allongement sensible de la période de fonctionnement ; Des liaisons réajustées avec de nouveaux sites desservis (par exemple la confiserie des Hautes-Vosges ou le lac de la Lauch).

Du 17 juillet au 15 août 2019

La Navette des Crêtes nouvelle formule sillonnera les Vosges des plaines aux sommets pendant 30 jours consécutifs

Les objectifs ?

  • Adapter l’offre de transport à la demande touristique, avide de randonnées et de nature, tout en valorisant la Traversée du Massif des Vosges par le GR®5/Rectangle rouge ;
  • Améliorer le service pour la clientèle locale.

Allier découverte du Parc naturel régional des Ballons des Vosges à la diminution des nuisances causées par les véhicules individuels, tel est le pari de la nouvelle offre. En effet, ce seront 8 liaisons assurées par 3 transporteurs (LK Kunegel, Launoy Tourisme, Tchizz Voyages) qui mailleront désormais le parcours aux départs des gares TER et TGV locales calées sur les horaires de trains :

> Colmar Gare – Kaysersberg – Lac Blanc

> Thann – Cernay Gare – Markstein

> Bollwiller Gare – Guebwiller – Markstein

> Epinal Gare – Gérardmer

> Remiremont Gare – Gérardmer

> Gérardmer – Col de la Schlucht – Munster Gare

> Saint-Dié-des-Vosges Gare – Col de la Schlucht

> Lac Blanc – Markstein le long de la route des crêtes

Avec une nouvelle tarification avantageuse composée de Pass individuel, Pass groupe/famille, ticket route des crêtes – les flux touristiques et les accès aux activités de loisirs des sommets et des fermes-auberges seront facilités.

Le Passeport de la Navette des Crêtes, reprenant l’ensemble des animations proposées par les Offices de Tourisme, sera téléchargeable en ligne. Cette démarche, animée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges s’inscrit dans un programme de valorisation touristique de la route et des sentiers des crêtes.

Dans le cadre de la Stratégie d’Innovation et de Développement Touristique portée par Alsace Destination Tourisme pour les deux Départements, le projet de la Navette des Crêtes répond au défi 1 en adaptant l’offre aux nouvelles aspirations touristiques : allier mobilité douce, découvertes et développement durable.

Plus d’infos 

> www.navettedescretes.com

> Voir le communiqué de presse