À l’occasion de la 27ème édition française de la Nuit Internationale de la Chauve-souris, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges vous invite à venir découvrir les moeurs de ces petits mammifères volants qui vivent autour de nous et suscitent parfois crainte mais aussi curiosité.
Cet évènement est organisé en partenariat avec la commune de Wildenstein.

Samedi 26 août 2023 à 17h. Salle communale de Wildenstein.

Au programme

  • 17h Animations et projection d’un film documentaire
  • 20h Sortie nocturne selon la météo

27E JOURNEE INTERNATIONALE DE LA CHAUVE-SOURIS

Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Pourtant, elles restent méconnues et victimes de nombreuses idées reçues. Depuis plus de 20 ans, la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, la Nuit Internationale de la chauvesouris, afin de faire découvrir à un large public la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.
https://www.nuitdelachauvesouris.com

RÉSERVE NATURELLE NATIONALE DU MASSIF DU GRAND VENTRON

La Réserve Naturelle Nationale du Massif du Grand Ventron est gérée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Depuis 1989, elle oeuvre à protéger des milieux et des espèces remarquables, mais aussi fragiles. Une biodiversité fragile dont font partie les Chauve-souris présentes sur ce territoire.
www.ballonsdesvosges-reservesnaturelles.fr/grand-ventron/


> Voir le Communiqué de presse