Depuis le mois d'octobre 2022, les artistes du collectif Rodéo d'âme arpentent les versants de la montagne du Brézouard à la rencontre des acteurs et actrices du territoire entre Pays Welche et Val d'Argent.

Le 8 mai, les 9, 22, 23 et 24 juin 2023

Après un temps de rencontres en hiver, le collectif dévoile ses créations.

  • Exposition « Nos lieux aimés» de Baptiste Cogitore
    Du lundi 8 mai au samedi 10 juin, vernissage lundi 8 mai à 16h, Parc de la Villa Burrus, Sainte-Croix-aux Mines
  • Spectacle suspendu dans les arbres… « Prendre forêt » de Claire Audhuy
    Lundi 8 mai, 16h, Villa Burrus, Sainte-Croix-aux Mines
  • Création du Brézouard : « La Terre que certains aiment » avec Claire Audhuy, Sherley Freudenreich et Alexandrine Guédron
    Vendredi 9 juin, 15h et 19h, Domaine du Beubois, Orbey
  • Promenades dessinées, « Sur les traces du vivant », Jeudi 22 juin, 13h30-17h, Aubure
     « Chemins buissonniers », Vendredi 23 juin, 13h30-17h, Aubure
  • Grand Final, samedi 24 juin, 14h-00

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur la Résidence « Des traces au Brézouard »

Choisis pour la résidence « Artistes et Territoire » du Parc naturel régional des Ballons des Vosges dans le cadre du projet « Des traces au Brézouard » initié par l’Université de Strasbourg, les artistes vivent et créent sur place en travaillant autour de la notion de traces.

À la fois compagnie de théâtre, maison d’édition et incubateur de projets pluridisciplinaires, Rodéo d’âme interroge des thématiques engagées au fil de ses actions. Le collectif a l’habitude de croiser des temps de recherches, de rencontres, d’expérimentation et de création, sur de nouveaux territoires, qui plus est en zone rurale.

https://rodeodame.fr/

> Plus d’infos

Partenariats

En partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, le service culturel de l’Université de Strasbourg, Le Jardin des sciences, les communes d’Aubure, Lapoutroie, Le Bonhomme, Sainte-Marie-aux-Mines, la Communauté de communes du Val d’Argent, l’Observatoire Hydro-Géochimique de l’Environnement, la DRAC Grand Est, la Communauté de communes du Val d’Argent, les PEP La Renardière, la Collectivité européenne d’Alsace. La résidence reçoit l’appui financier et technique des communes du Brézouard, de la Région Grand Est, la DRAC Grand Est et de la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre du dispositif Contrat de Rebond culturel.

Contacts 


> Voir le communiqué de presse