Les 11 février, 10, 11 et 12 mars 2023. Depuis le mois d'octobre 2022, les artistes du collectif Rodéo d'âme arpentent les versants de la montagne du Brézouard, à la rencontre des acteurs et actrices du territoire entre Pays Welche et Val d'Argent.

massif du Brézouard, rodéo d'âme

Les 11 février, 10, 11 et 12 mars 2023

Les artistes proposent pour l’hiver des temps de rencontres autour d’oeuvres déjà réalisées. L’occasion pour le public de les découvrir et pour les artistes de nourrir leur création tout au long de la résidence.

Au printemps, d’autres rendez-vous ouverts au plus grand nombre permettront de découvrir les restitutions de différentes créations qui auront germé.

Au programme de l’hiver

Ciné débat « Le Fantôme de Theresienstadt » de Baptiste Cogitore
  • Samedi 11 février à 18h à la salle du centre socio culturel du Val d’Argent – entrée libre
  • Vendredi 10 mars à 20h30 à la salle du Cercle à Orbey – 5/6 euros
Veillées poétiques

sur réservation rp.rodeodame@yahoo.fr

  • Samedi 11 mars à 19h – Chez l’habitant Kermodé Lapoutroie // première partie « coulisses

de la création », spectacle « Prendre Forêt » (Saz, chant, poésie), débat et repas partagé

Dimanche 12 mars à 15h – à la Graine Johé, Bagenelles // première partie « coulisses de la création », spectacle « J’ai rêvé que mon pull était ma maison » (flutes, percussions, shruto box, ukulélé, poésie)// sur réservation

Retour sur la Résidence « Des traces au Brézouard »

Choisis pour la résidence « Artistes et Territoire » du Parc naturel régional des Ballons des Vosges dans le cadre du projet « Des traces au Brézouard » initié par l’Université de Strasbourg, les artistes vivent et créent sur place en travaillant autour de la notion de traces.

À la fois compagnie de théâtre, maison d’édition et incubateur de projets pluridisciplinaires, Rodéo d’âme interroge des thématiques engagées au fil de ses actions. Le collectif a l’habitude de croiser des temps de recherches, de rencontres, d’expérimentation et de création, sur de nouveaux territoires, qui plus est en zone rurale.

Partenariats

En partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, le service culturel de l’Université de Strasbourg, Le Jardin des sciences, les communes d’Aubure, Lapoutroie, Le Bonhomme, Sainte-Marie-aux-Mines, la Communauté de communes du Val d’Argent, l’Observatoire Hydro-Géochimique de l’Environnement, la DRAC Grand Est, la Communauté de communes du Val d’Argent, les PEP La Renardière, la Collectivité européenne d’Alsace. La résidence reçoit l’appui financier et technique des communes du Brézouard, de la Région Grand Est, la DRAC Grand Est et de la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre du dispositif Contrat de Rebond culturel.

Contacts Presse

> Voir le communiqué de presse