C’est au sommet des Vosges dans le chalet hotel du Club Vosgien que Robert Jacquot, Président du Club Vosgien de Remiremont, évoquera ses 66 jours de randonnée qui l’ont mené, d’un bout à l’autre du GR®5 de Rotterdam à Nice. Il s’arrêtera plus particulièrement sur la traversée du massif des Vosges.
Ce témoignage, en images, est proposé dans le cadre des festivités organisées en l’honneur des 120 ans du « rectangle rouge » et des 70 ans de son homologation en chemin de Grande Randonnée GR®5.

Rdv au point d’accueil du Grand Ballon à 15h30

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE : LA BELLE TRAVERSÉE DU MASSIF DES VOSGES
2017 est l’année des 120 ans du « rectangle rouge » et des 70 ans de son homologation GR®.

Une exposition photographique « la Belle Traversée du massif des Vosges » est consacrée à ce sentier de Grande Randonnée qui traverse le massif des Vosges. Elle s’arrête sur 16 sites situés entre Wissembourg et Belfort en rappelant l’histoire de ce sentier emblématique. De nombreux accessoires de randonneurs, tels que des équipements, des cartes, des livres d’or, parfois très anciens, seront également à découvrir.

L’exposition sera présentée :
– du 1er juillet au 31 août 2017 au point d’accueil du Parc naturel régional des Ballons des Vosges situé au Grand Ballon.
– Du 15 septembre au 31 décembre à l’office de tourisme de Hanau – La Petite Pierre, au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Cette exposition a été conçue par Alsace Destination Tourisme et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, avec l’aide de la Fédérations du Club Vosgien et de la FFRandonnée et du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Avec le soutien financier des partenaires du Contrat de Destination Massif des Vosges, et donc de l’Union Européenne via le Fonds Européen de Développement Régional.

Plus d’infos